Des femmes, engagées dans les quartiers, récompensées au Sénat

A l’occasion de la Journée de la Femme, la Sénatrice Leila Aïchi, en présence de nombreuses personnalités dont Jean-Vincent Placé, Ministre à la Réforme de l’Etat et Chantal Jouanno, Sénatrice et Vice-Présidente de la région Ile-de-France, a reçu au Sénat une quarantaine de femmes engagées dans les quartiers.

A cette occasion, cinq femmes issues d’associations, principalement du Nord-Pas-de-Calais et de Seine-Saint-Denis, venant en aide aux femmes battues, aux mineures en détresse,  aux femmes isolées et aux femmes en situation de grande précarité ont été distinguées. En effet, leur combat au quotidien pour l’émancipation des femmes dans les quartiers difficiles, pour la promotion des valeurs de la République, pour la protection de l’enfance maltraitée mais aussi pour l’éducation à l’environnement auprès des jeunes générations est exemplaire et courageux, surtout en cette période troublée pour tous.
Ci-dessous les cinq personnes qui ont été distinguées:

• Marie Semati pour son action de protection de l’enfance à Dunkerque et aux Comores ;
  • Elizabeth Applincourt pour son association Quartiers sans Frontière, Hautmont, Nord;
  • Louisa Khenfer pour son association Femmes de tous pays, Louvroil, Nord;
  • Nicolas Knecht pour son travail dans les quartiers sur l’éducation à l’environnement, Maroilles, Nord ;
  • Et Dinar Bouraib, directrice d’un foyer pour mineurs enceintes à Saint-Ouen (Centre Départemental Enfant Famille Seine-Saint-Denis).

A travers cet évènement c’est à la fois le Sénat qui honore mais aussi la République qui reconnaît leur courage et leur engagement. La Sénatrice Leila Aïchi était particulièrement fière d’accueillir des femmes d’origines, de parcours et de milieux sociaux et culturels aussi divers qui font la grandeur de la France.

2016-0173-048-SK

2016-0173-039-SK