Rencontres Internationales de la Voiture Écologique 2016

Le 5 juillet, à l’occasion des Rencontres Internationales de la Voiture Ecologique, la Sénatrice Aïchi est intervenue en qualité de Rapporteure de la commission d’enquête sur le coût économique et financier de la pollution de l’air.

Son rapport publié le 15 juillet 2015 préconisait un certain nombre de recommandations quant à la lutte contre la pollution de l’air et un renforcement de la prévention. La promotion et la démocratisation de la mobilité durable étaient notamment désignées comme des priorités.

Au cours d’une table-ronde sur les énergies et carburants alternatifs, la Sénatrice Aïchi est intervenue au côté de Thierry Archambault, Président délégué du CSIAM, le Sénateur Jean-François Husson, Président de la Commission d’enquête sur le coût économique et financier de la pollution de l’air, Jacques Laine, Responsable du secteur habitat chez Primagaz, Laurent Michel, Directeur général de l’énergie et du Climat au Ministère de l’Environnement, Nicolas Rialland, respondable des relation extérieures pour CGD, Collective bioéthanol et Pascal Ruch, Président Directeur Général de Toyota France. (voir photo ci-dessous)

Ainsi, devant de nombreux industriels, représentants de PME, du Ministère de l’Environnement et d’ONG, Leila Aïchi avec le Sénateur Jean-François Husson ont pu présenter les conclusions de leur rapport et faire un point d’étape un an après sa publication.

Consulter ici le Programme RIVE 2016 VD

1Voiture à hydrogène de Toyota